La Saint Nicolas..

          LE 6 DÉCEMBRE, C’EST LA ST NICOLAS

Mais qui est donc ce vieux bonhomme, avec sa grande barbe blanche, son costume rouge et son air sympathique qui vient inaugurer ce mois de décembre ? Noooon, il est encore trop tôt pour voir arriver le Père Noël… Alors c’est sûrement son ancêtre Saint Nicolas qui vient récompenser les enfants sages ! Mais savez-vous pourquoi ces deux compères se ressemblent-ils tant ? Parce que le personnage du Père Noël a été inspiré de St Nicolas, tout simplement !

St Nicolas, protecteur des enfants

St Nicolas  n’est pas seulement une icône légendaire qui alimente l’histoire de Noël… Il a existé, pour de vrai ! Au IVème siècle avant J-C, vivait un homme bon et généreux : Nicolas de Bari, appelé également Nicolas de Myre. Grand évêque de la ville de Myre, cet homme était apprécié de tous. Sa bienveillance, sa charité et son dévouement pour les autres ont fait de lui un personnage hors du commun, réputé pour son grand coeur. Parmi tant de légendes, on raconte qu’un jour, il a sauvé trois jeunes enfants miraculeusement. Ces derniers étaient allés glaner les épis dans les champs, sur la demande de leur père. Mais le soir venant, les enfants n’étaient toujours pas revenus. Ils étaient perdus. Tandis que tous les trois marchaient vers l’inconnu, ils aperçurent une lueur au loin : une maison !

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

25.02 | 00:06

Bonsoir Madame et Monsieur

Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'

...
11.08 | 18:22

Bonne vacances et bon repos

...
05.03 | 22:11

j'ai vraiment très bien manger c'était toujours aussi bien que la première fois!!!
je recommande l'ambiance et le cadre sont vraiment très sympa!!!!!!

...
13.12 | 20:17

Un courtier en Prêt immobilier , ça peut toujours servir !!!

monpretimmo.fr

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE