Dernieres nouvelles pour le 25 Mai 2014

Ma petite maman chérie,
Qui m’a donné la vie,
Tu me donnes de la tendresse
Grâce à toutes tes caresses
Je t’écris ce poème

Pour te dire que je t’aime

OUVERTURE LE DIMANCHE 25 MAI 2014 POUR FETER ENSEMBLE LA FETE DE MAMANS

VOUS POUVEZ RESERVER DES MAINTENANT

AU 06 63 96 11 63

Les fêtes - La Pentecôte

Cinquante jours après Pâques

Le nom de cette fête vient du grec, cinquantième. Elle est très ancienne : les Hébreux célébraient Chavouoth à l’occasion des moissons et en souvenir des Tables de la Loi données à Moïse, et les juifs la fêtent encore. Les chrétiens commémorent la venue de l’Esprit saint sur les apôtres.

La Fête-Dieu : le 2ème jeudi après la Pentecôte

Cette fête catholique du « Corps du Christ » existe depuis le XIIIè siècle. Des processions se déroulent dans les villes, sur tapis de fleurs et des petites filles vêtues de blanc jettent des pétales à leur passage. En Autriche. dans la région de Salzhourg, les perches d’apparat ponctuent les processions : ces « poteaux resplendissants ». en usage aussi à la Saint-Jean, sont réservés aux célibataires.

Les feuillus

Lors de cette ancienne fête agraire, des personnifications vivantes vêtues de feuillage célèbrent la végétation. Ces « feuillus » Rois ou Valets sont nombreux en Europe. Les Bobos [1], au Burkina-Faso célèbrent ainsi le temps des pluies et des semailles.

par Webmaster

Les fêtes - L’Ascension

Quarante jours après Pâques (un jeudi)

Depuis le IV siècle, les chrétiens célèbrent la montée de Jésus au ciel, après sa résurrection ; le nom vient du latin ascendere, monter. Cette période a toujours été riche en fêtes agraires liées au mûrissement de la végétation. Cavalcades, courses équestres, jeux vont se multiplier : le martèlement du sol est lié à la fertilité.

Les Rogations : les trois jours avant l’Ascension

Le nom vient du latin Te rogamus. nous te prions. Elles furent instituées par saint Mamert, en 469, à la suite de calamités dans le Dauphiné. La procession se déroule en trois jours : pour les fenaisons, les moissons, les vendanges. Des rituels protecteurs des cultures, avec parfois sacrifices d’animaux, ont toujours eu lieu dans le monde entier.

Célèbres chevauchées

L’ancienne reconnaissance à cheval des bordures d’un territoire se poursuit en Suisse ou en Allemagne. Des centaines de cavaliers, aux chevaux parfois parés, se réunissent aussi à l’occasion de pèlerinages ou de processions.

Au Ladakh [1], tambours et cymbales résonnent à travers champs pour la bénédiction de l’orge naissant.

par Webmaster

Le 8 Mai : Fête de la victoire de 1945

La célébration de ce jour de victoire a considérablement évolué jusqu'en 1981, date à partir de laquelle un consensus s'est fait pour consacrer le 8 mai jour férié et jour de fête nationale.

La capitulation allemande

Le 7 mai 1945, à 2 h 41, l'acte de capitulation allemande est signé à Reims. Les combats doivent cesser le 8 mai à 23 h 01.
La nouvelle est communiquée officiellement le 8 mai à 15 h 00.
Le lendemain, 9 mai, à 0 h 16, la capitulation générale est signée à Berlin. Les Soviétiques, maîtres de la ville depuis le 2 mai, estiment, en effet, que la capitulation de Reims n'est qu'un acte préliminaire. La France, signataire aux côtés des Alliés de ces deux actes, est représentée à Reims par le général Sevez, à Berlin par le général de Lattre de Tassigny. La reddition sans conditions de l'Allemagne nazie met fin en Europe à un conflit de six ans qui a fait plusieurs dizaines de millions de morts.
7 mai 1945 - Signature, à Reims, de l'acte de capitulation des armées allemandes
7 mai 1945 - Signature, à Reims, de l'acte de capitulation des armées allemandes. Source : SHD
L'acte de capitulation signé à Reims, le 7 mai 1945. Source : U.S. federal government
L'acte de capitulation signé à Reims, le 7 mai 1945.
Source : U.S. federal government. Photo libre de droit.
Cliquer sur l'image pour ouvrir le Pdf
La signature du général Sevez, chef d'état major du général de Gaulle, sur l'acte de capitulation allemande, le 7 mai 1945, à Reims. Source : U.S. federal government
La signature du général Sevez, chef d'état major du général de Gaulle, sur l'acte de capitulation
allemande, le 7 mai 1945, à Reims. Source : U.S. federal government. Photo libre de droit
Le 8 mai, à 15 h 00, les cloches de toutes les églises sonnent officiellement la fin de la guerre tandis que le général de Gaulle en fait l'annonce radiophonique. La population laisse éclater sa joie. Le 8 mai après-midi et le 9 mai sont déclarés exceptionnellement fériés. La foule envahit les rues, entonnant la "Marseillaise" et des chants patriotiques.
Toutefois, la date du 8 mai ne marque pas la fin de la présence militaire allemande sur l'ensemble du territoire, les dernières poches de résistance - Dunkerque, Lorient, Saint-Nazaire - ne tombant que les jours suivant la capitulation du Reich.
Surtout, la victoire ne peut effacer ni les atrocités commises par l'Allemagne nazie, ni ces années durant lesquelles la population s'est trouvée confrontée à des choix qui l'ont divisée.
Les cérémonies à l'Arc de Triomphe, le 8 mai 1945
Les cérémonies à l'Arc de Triomphe, le 8 mai 1945. Source : ECPAD
Une marée humaine dans les rues de la capitale

Commentaires

25.02 | 00:06

Bonsoir Madame et Monsieur

Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'

...
11.08 | 18:22

Bonne vacances et bon repos

...
05.03 | 22:11

j'ai vraiment très bien manger c'était toujours aussi bien que la première fois!!!
je recommande l'ambiance et le cadre sont vraiment très sympa!!!!!!

...
13.12 | 20:17

Un courtier en Prêt immobilier , ça peut toujours servir !!!

monpretimmo.fr

...
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE